Terrorisme au Mali : Les Etats-Unis renforcent leur soutien et lancent un appel à Assimi Goïta

Lomé Actu, 1er octobre 2024- En marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du soutien continu des États-Unis au peuple malien. L’ambassadrice Thomas-Greenfield a exprimé sa solidarité avec le Mali en condamnant vigoureusement l’attentat terroriste du 17 septembre, revendiqué par Al-Qaïda, et en présentant ses sincères condoléances aux victimes et à leurs familles.

En plus de cette expression de soutien, l’ambassadrice Thomas-Greenfield a réaffirmé l’engagement des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme au Sahel et leur volonté de collaborer avec le Mali et la région pour combattre cette menace. L’avenir politique du Mali a également été abordé lors de la rencontre.

L’ambassadrice a insisté sur l’importance du processus démocratique et a appelé le gouvernement de transition à respecter ses engagements en organisant des élections pour répondre aux attentes du peuple malien. Cette exhortation à la tenue d’élections démocratiques témoigne de la préoccupation de la communauté internationale quant à la situation politique du Mali et de son soutien à un retour à l’ordre constitutionnel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !